We Are Stylish > Tendances Mode > Les tendances accessoires automne-hiver 2022/2023

Les tendances accessoires automne-hiver 2022/2023

Les tendances accessoires automne-hiver 2022/2023

Après vous avoir détaillé les tendances mode vêtements, vous ne pensiez quand même pas que l’on allait zapper les tendances mode accessoires ? Repérés sur les podiums de la Fashion Week de cet automne-hiver 2022/2023, on vous dit tout sur les tendances chaussures, tendances sacs et bijoux qui ont marqué nos esprits, et que l’on retrouve déjà de partout !

Grandes tendances mode accessoires 2022

Tendance globale accessoires

À l’image des tendances mode vêtements de cet automne-hiver 2022/2023, les tendances accessoires prennent une nouvelle fois le chemin de l’influence Y2K. Cette dernière sort son épingle du jeu parmi les styles en vogue cette saison. L’influence gothique est également visible par moments, notamment au niveau des bijoux et ceintures.

Tendances chaussures

On t’en dit davantage sur les tendances chaussures prévues pour cet automne-hiver juste ici et ici. En revanche, si il fallait te faire un récapitulatif rapide de ce que l’on retrouve, voici les grandes idées.

Comme l’année dernière, c’est le grand retour de la plateforme, que ce soit au niveau des sneakers, bottes hautes ou bottines. La plateforme continue son ascension sur nos paires de chaussures de l’automne-hiver.

Si on devait te donner une idée du must-have chaussure de cet automne, c’est le mocassin à plateforme, souliers que tu as déjà pu retrouver un peu de partout. Pour l’hiver, la paire de bottes hautes doit absolument faire partie de ton dressing aux côtés de tes 20 autres paires de chaussures.

Tendances sacs

Cette influence Y2K que l’on évoquait précédemment, on la retrouve également au niveau des sacs avec notamment le grand retour du sac baguette, que l’on va encore et toujours retrouvé coloré.

On retrouve aussi notre chouchou: le sac hobbo, autre incontournable mode de la saison. Mais également le puffy-bag, qui va nous permettre d’ajouter de la structure aux tenues minimalistes que l’on adore porter en ce moment.

Tendances bijoux

C’est au niveau des tendances bijoux de cet automne-hiver 2022/2023 que l’influence gothique est celle que l’on va le plus retrouver. Au niveau des colliers, cette tendance va transparaitre avec le fameux collier monogramme et sa police en italique typique. On retrouve également le collier à gros maillons, trouvables également au niveau des hanses de sacs de cet hiver.

Mais ça ne s’arrête pas là, puisque les bagues vont aussi être touchées par cette influence mode gothique. On observe la montée en force de la grosse bague, avec notamment tout ce qui est chevalière.

Autres tendances accessoires

On l’oublie souvent, mais la ceinture fait aussi partie des pièces modes auxquelles il faut prêter attention. À l’image des autres accessoires, les détails changent au fur et à mesure des saisons.

Cet automne-hiver c’est le retour de la ceinture à chaîne. Cette dernière est un gros classique de la maison Chanel, aperçue sur les podiums dans les années 90. C’est une tendance que l’on adore chez We Are Stylish et qui est 100% validé.

On va également retrouver l’indétrônable ceinture en cuir que l’on prend ni trop fine ni trop épaisse.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Tendances vestes automne-hiver 2022/2023
ARTICLE SUIVANT
7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

14 décembre 2023 | Idées Tenues

Nos idées de tenues classes pour les fêtes de fin d’année

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !