We Are Stylish > Tendances Mode > 7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes

7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes

7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes

Précédemment, on t’a conseillé sur comment t’habiller pour les fêtes de fin d’année. On t’a également partagé une sélection mode pour faciliter ton choix de tenue pour Noël et le Nouvel An. Aujourd’hui on s’attelle aux chaussures, en te partageant les 7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes. Escarpins à plateformes, chaussures à paillettes ou encore sandales à plumes, il y en aura pour tous les goûts.

Quelles chaussures pour les fêtes ?

Des escarpins à plateforme

Tendance chaussures de cette année 2022, la plateforme était présente sur tous les pieds. Pour les fêtes de fin d’année, on te recommande de l’adopter sur des escarpins pour un rendu plus contemporain. Pour cela, rien de mieux que de se tourner vers des dupes des célèbres Médusa de chez Versace.

On les prend de couleur vive pour éviter le look terne, en rouge par exemple pour faire un clin d’oeil à Noël.

Lire aussi: Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Des escarpins avec des plumes

Pour poursuivre avec les tendances chaussures du moment, j’appelle les chaussures à plumes. Super-féminines et très “Gatsby vibes”, ces chaussures sont celles qu’il te faut pour les fêtes de fin d’année.

Au niveau des associations de looks, on te recommande une robe à sequins ou à paillettes pour calmer le jeu.

Des mocassins à plateforme

Évidemment, le mocassin à plateforme fait partie de ces 7 paires de chaussures à adopter pour les fêtes. C’est la chaussure de fête parfaite pour celles qui ne sont pas fans des talons, et qui souhaitent privilégier le minimalisme. On les prend à détails dorés ou argentés, avec un maillon sur le devant pour rendre notre look plus travaillé.

Lire aussi: Sélection mode Noël et Nouvel-An

Des bottines à talons

Basiques et intemporelles de l’hiver, les bottines à talons sont les chaussures que l’on voit à tous les pieds une fois le froid installé. Véritable caméléon du dressing, on peut les associer autant avec des tenues du quotidien qu’avec des tenues de soirée.

Des sandales à lanières

Si tu organises le repas à la maison, tu peux aussi faire le choix de partir sur des sandales à lanières pour terminer ton look de Noël ou du Nouvel An. On les prend à effet métallisé pour rendre la paire de chaussures plus festive: dorée, argentée, rose…

Lire aussi: 20 idées de cadeaux de Noël mode pour femme

Des sandales à talons à détails strass

Autre tendance chaussures pour Noël et le Nouvel An que l’on voit absolument de partout et qu’il vous faut, ce sont les sandales à talons à détails strass. On les choisit en escarpins avec un joli noeud à strass sur le devant de la chaussure, ou en sandale avec des petits cristaux sur les lanières.

Des chaussures à paillettes

Si vous avez fait le choix de mettre de côté le sequin pour votre tenue de fête cette année, pourquoi ne pas tenter de l’ajouter à vos pieds, avec de jolies chaussures à paillettes. Escarpins, bottines ou sandales, le plus difficile risque d’être le choix du modèle.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Les tendances accessoires automne-hiver 2022/2023
ARTICLE SUIVANT
Les robes de soirées tendances à porter pour Noël et le nouvel-an

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

14 décembre 2023 | Idées Tenues

Nos idées de tenues classes pour les fêtes de fin d’année

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !