We Are Stylish > Conseils Mode > Les basiques mode pour se construire sa garderobe capsule en automne/hiver

Les basiques mode pour se construire sa garderobe capsule en automne/hiver

basiques mode de l'hiver pour sa garderobe capsule.

Chaque saison c’est la même histoire, tu ne sais plus comment t’habiller quelques semaines après la sortie des tendances, et tu as toujours ce sentiment de n’avoir rien à te mettre. Heureusement pour toi We Are Stylish est là ! On va t’aider à te construire ta garderobe capsule en te partageant les basiques mode de l’automne-hiver.

C’est quoi une garderobe capsule ?

C’est tout simplement une sélection de vêtements basiques et intemporels qui te permettront de n’être jamais à court de tenues. Trêve de bavardage, on te partage les 15 basiques mode indispensables:

Les basiques pantalons du dressing

L’incontournable jean brut

Intemporel et indémodable, le jean est une pièce indispensable si tu souhaites te construire ta garderobe capsule. Niveau coloris, on t’en recommande 3: noir, ivoire et bleu. Le meilleur conseil que l’on peut te donner, c’est de ne pas te fier aux tendances mode du moment pour tout ce qui est coupe de tes basiques jeans, et de privilégier des coupes dans lesquelles tu te sens bien. Et si tu tentais la coupe slim pour le noir, la coupe mum pour l’ivoire et la coupe droite pour le jean bleu ?

Le pantalon à pince noir

Un autre incontournable à avoir absolument c’est le pantalon à pince noir que l’on aime pour 2 raisons: son confort et la classe que tu as quand tu le portes. On te recommande de le prendre taille haute pour cacher le bidou et coupe wide pour un effet old money réussi.

Le pantalon en similicuir

Dernier pantalon et pas des moindres, puisque le pantalon en similicuir est visible sur tous les looks cet automne-hiver. À l’image des deux précédents, privilégie une taille haute pour tricher. Niveau coupe, on te conseille coupe wide ou coupe slim selon l’effet que tu veux donner à tes outfits du jour.

Les basiques mode du dressing: les pulls

Le pull à col roulé oversize

À l’image du jean, je te conseille de te procurer un pull à col roulé oversize en 3 coloris: blanc, noir et nude. On te recommande une coupe oversize car c’est ce que l’on préfère unanimement à la rédac. En revanche, pourquoi ne pas partir sur une coupe près du corps si c’est ce que tu préfères.

Le body à col roulé noir, le basique mode qui sauvera vos matinées

Second must-have de l’automne, c’est bien évidemment le body col roulé noir qui va être le caméléon de tes outfits. Pour le coup, contrairement au pull précédent, on te recommande de partir sur une coupe près du corps. Cette dernière ira à ravir avec tes blazers et autres vestes automnales.

Le pull marinière rayé

À première vue, on pourrait dire que le pull marinière rayé est davantage une tendance qu’un basique mode. Mais comme tu le sais probablement déjà, c’est un pull que l’on retrouve en majeure partie du temps sur des looks minimalistes. Verdict: on le place parmi nos chouchous basiques de cet automne-hiver.

Les basiques mode du dressing: les tops

Le haut à bretelles fines, le basique mode par excellence

Une nouvelle fois, on prend notre haut à bretelles fines en 3 coloris différents: noir, blanc et nude. C’est LA pièce qui va te sauver en hiver ! Elle va te permettre d’être protégée du froid et du vent sous ton pull. C’est une pièce abordable, trouvable de partout et une couche en plus pour braver le froid donc pourquoi pas ?

La chemise blanche

La chemise blanche c’est un basique pour toutes les saisons, automne inclus. On la prend oversize pour la mettre en dessous d’un pull. Notre outfit idéale avec cette chemise, c’est de la porter en robe avec un pull oversize sans manches. Pour les chaussures, on peut y ajouter des bottes hautes à talons ou des bottes de pluie pour un rendu plus casual.

Les basiques mode du dressing: les robes

La robe-pull longue noire

La robe-pull longue noire c’est la pièce parfaite quand on aime porter des robes, puisqu’elle te permet de rester féminine tout en ayant chaud. On la prend près du corps ou loose selon l’effet que tu veux donner à ta tenue. On n’oublie pas la fente sur le devant de la jambe pour un côté encore plus femme fatale.

La robe longue en satin

Toujours au niveau des robes, on vous conseille aussi d’avoir une robe en satin longue et noire. Le noir est une valeur sûre et vous permettra de pouvoir porter cette robe à toute occasion (et non pas qu’en soirée, même la journée). Pour la journée, pourquoi pas la porter en layering au-dessus ou en dessous de votre pull oversize avec des bottines.

Les basiques mode du dressing: les robes

Le blazer noir

Pas besoin de vous le présenter, vous savez que le blazer noir c’est LA veste à absolument avoir en automne comme en hiver.

Le Trench beige

Autre indispensable que l’on voit de partout à tous les automnes, c’est l’indétrônable trench beige qui est la Queen de la veste. On vous conseille de le prendre long pour des associations de looks infinis et un rendu plus old money.

La veste en similicuir

Impossible que tu n’es pas encore de perfecto dans ton dressing, mais si c’est le cas, ce n’est pas bien ! La veste en similicuir ou en cuir est un indispensable de ton dressing en automne ! On privilégie une coupe intemporelle pour que cette dernière reste dans ton coeur un long moment.

Les basiques mode du dressing: les robes

Le manteau long oversize

Comme tu t’en doutes, le manteau long oversize est aussi de la partie pour nos basiques de l’automne-hiver. Sans surprise, on le prend en 2 coloris: noir et nude, pour pouvoir les porter avec absolument tout. N’hésite pas à mettre le prix pour un manteau de bonne qualité avec de bonnes matières, puisque c’est le genre de vêtement que tu vas garder très longtemps !

La doudoune sans manches oversize

Une nouvelle fois on prend la doudoune sans manches oversize noire ou ivoire, selon les couleurs que tu as l’habitude de porter.

ARTICLE SUIVANT
Comment porter la veste aviateur en hiver ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

26 janvier 2023 | Sélections Mode

20 bijoux à offrir à la Saint-Valentin

24 janvier 2023 | Conseils Mode

Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?

19 janvier 2023 | Conseils Mode

Quelle lingerie choisir pour la Saint-Valentin ?

17 janvier 2023 | Tendances Mode

7 tendances mode à absolument adopter en 2023