We Are Stylish > Tendances Mode > Tendances mode automne-hiver 2022/2023

Tendances mode automne-hiver 2022/2023

Tendances mode automne-hiver 2022/2023

Aujourd’hui on vous partage toutes les tendances mode qui ont été repérées sur les podiums de la Fashion Week pour l’automne-hiver 2022/2023: tendances couleurs, tendances matières et imprimés qui ont fait tourner nos têtes et que l’on porte déjà dans nos coeurs.

Grandes tendances mode 2022

Style Y2K

Cette année c’est le gros come back sur les podiums du style Y2K avec des microjupes, des pantalons tailles basses que l’on a pu apercevoir sur les défilés Isabel Marant et Versace, mais aussi beaucoup de lingerie apparente.

Dans cette influence Y2K, on retrouve notamment l’influence écolière aussi appelée “school girl” qui nous rappelle le look preppy de Blair Waldorf dans Gossip Girl.

Pour cette tendance écolière, tu vas retrouver des pièces comme la jupe courte plissée, emblème du défilé Miu-Miu de cet automne, la chemise blanche, le pantalon à pince ou encore le grand retour du blazer oversize. Blazer que l’on retrouve ceintré chez Prada ou oversize avec l’ajout d’une grosse ceinture chaîne chez Versace.

Influence femme fatale

Tendance mode que l’on retrouve principalement chez Versace, l’influence “femme fatale” va être trouvable dans toutes les enseignes de prêt-à-porter cette saison.

Ces pièces sont reconnaissables grâce à leurs lignes très féminines qui sont accentuées par des jeux de découpe, le fameux “effet cut-out“. La pièce à avoir absolument est le corset que l’on a retrouvé sur plusieurs défilés dont Versace et Valentino. Pour savoir quelles sont les pièces tendances à avoir cet automne-hiver c’est par ici.

Style biker

La tendance biker va aussi être de la partie cette année avec notamment tout ce qui est vestes, gants et jupes inspirés de cette tendance.

Couleurs tendances automne-hiver 2022/2023

Cette année, on a encore été gâté au niveau des couleurs tendances pour cet automne-hiver 2022/2023. On retrouve:

Des couleurs nudes avec le blanc, l’écru ou le crème vu chez Jacquemus. Mais aussi beaucoup de beige repéré notamment sur les défilés Isabel Marant et Chloé.

Le chocolat, notre petit chouchou, qui a aussi été vu chez Jacquemus et Isabel Marant

Le violet, petite nouvelle de la saison, que l’on a beaucoup vu chez Versace

Le full look monochrome noir, l’indétrônable de la saison présent sur tous les défilés

Le rose, que l’on va retrouver en fuchsia chez Valentino et plus doux chez Versace

Matières tendances automne-hiver 2022/2023

Plusieurs tendances matières vont être trouvables de partout et déclinées sur l’ensemble des pièces de ta garde-robe cet automne-hiver.

Le cuir qui est LA matière de l’hiver et que l’on retrouve sur tous les défilés: Isabel Marant, Versace, Chloe etc. C’est une matière que tu retrouves sur les vestes, les jupes, les robes mais aussi les gants, accessoire tendance indispensable quant il fait froid.

Le vinyle fait également son come-back grâce au défilé Versace qui l’a embelli comme jamais et qui donne clairement envie de shopper de nouveau tout ce qui est pantalon vinyle.

La matière Teddy est également de la partie cette saison, notamment au niveau de tout ce qui est
vestes et manteaux. On a d’ailleurs eu un gros crush pour le manteau écru de chez Jacquemus et le beige de chez Chloé.

Le sequin et les paillettes sont aussi très présents, et nous donne d’ores et déjà envient de réfléchir à nos looks pour Noël. Valentino va être notre inspiration à coup sur grâce à la panoplie qui nous a été proposée lors du défilé.

Finalement le tweed, va aussi être une matière que l’on retrouve. D’une manière plus discrète certes, mais elle sera bel et bien là.

Imprimés tendances automne-hiver 2022/2023

Mauvaise nouvelle mais le damier, ne fait malheureusement plus partie des imprimés tendances de cet automne. À la place on retrouve énormément de rayures, sur les pulls notamment avec le fameux pull marinière que l’on s’est toute arraché cet automne. C’est un imprimé que l’on a d’ailleurs pas mal retrouvé sur le défilé Jacquemus justement.

Autre imprimé, plus discret mais que l’on a aperçu sur le défilé Versace en particulier, c’est le pied-de-poule. Ce dernier va de pair avec le tweed, qui nous rappelle les looks Chanel de l’époque. Si tu te demandes quelles sont les tendances manteaux de cet hiver, c’est par ici.

ARTICLE SUIVANT
Baskets tendances automne-hiver 2022/2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

14 décembre 2023 | Idées Tenues

Nos idées de tenues classes pour les fêtes de fin d’année

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !