We Are Stylish > Tendances Mode > 7 tendances mode à absolument adopter ce printemps-été 2023

7 tendances mode à absolument adopter ce printemps-été 2023

7 tendances mode à absolument adopter ce printemps-été 2023

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances mode à shopper de toute urgence en 2023. Entre le retour de la slipdress, lexplosion du style gothique babydoll et l’apparition du nacré, tu n’es pas au bout de tes surprises. Couleurs, imprimés, matières et essentiels mode, c’est parti pour le décryptage des tendances mode à l’ordre du jour en 2023.

Les grandes tendances mode de 2023

Le pantalon cargo: la tendance mode irremplaçable

Pièce mode indispensable en 2022, le pantalon cargo signe son grand retour en 2023. Présent dans tous les dressings cet hiver, tu vas pouvoir le ressortir en jouant sur les contrastes. L’association idéale ? Porter ce pantalon avec un joli corset, must-have du printemps 2023, pour obtenir un look sensuel mais réfléchis.

Comme tu l’auras compris, le retour du pantalon cargo implique également le retour du style Y2K. Pour rendre cette inspiration des année 2000 encore plus prononcée, on te recommande de le choisir taille basse avec une ceinture chaîne.

L’association audacieuse et tendance de ce printemps 2023

Si tu fais partie de celles qui avaient adoré le combo accessoires, mocassins et chaussettes montantes, tu vas adorer ce qui arrive cette année 2023. Lors de l’automne 2022 cette association avait fait fureur, et cela les grandes Maisons de la mode l’ont bien compris. Pour le printemps, ces dernières ont fait le choix de partir sur une association un peu plus osée, maintenant que les esprits sont imprégnés.

Fin du mystère, c’est la combinaison des bas et babies à plateformes, à talons ou non, que l’on va retrouver à tous les pieds dans les prochains mois. Façon preppy du côté de Dior avec des bas mi-hauts et des babies plates, Donatella a fait le choix de s’approprier la tendance différemment. On la retrouve plus sexy chez Versace, avec des bas hauts apparents associés à des babies à talons et jupes courtes.

La paillette: pour briller de mille feux en 2023

Oui tu as bien lu, la paillette sera belle et bien présente sur la plupart des collections de ce printemps-été 2023. À l’image du tulle, la paillette est une matière qu’il va falloir apprendre à porter en pleine journée. On t’en dit d’ailleurs plus sur comment porter la robe à paillettes, de jour comme de nuit.

Tendance mode qui peut effrayer au début, pourquoi ne pas la tester avec parcimonie avec des accessoires à paillettes. Si cela match pour toi, tu peux tenter le top à paillettes. Pourquoi ne pas même tenter le full look en soirée ?

Léa nous partage comment porter des paillettes tous les jours.

Asymétrie et effet cut-out: les tendances mode à adopter sur les robes ce printemps-été 2023

Bonne nouvelle, les hauts asymétriques et les robes à effet cut-out sont aussi de retour en 2023. Plus sensuels et prononcés, les effets cut-out se multiplient sur nos pièces mode favorites, pour donner un vent de nouveauté à cette tendance visible depuis plusieurs saisons. Conclusion: on a hâte d’être en été pour ressortir nos robes chouchous, et laisser apparaître notre bronzage doré.

Gothique babydoll: inspiration ou tendance mode à fuir ?

La célèbre série Mercredi du géant Netflix, n’a pas laissé la fashion sphère indifférente cette année. On retrouve très clairement ce look gothique babydoll, sur les défilés de plusieurs grandes Maisons de la mode. Entre looks monochromes noirs, broderie sur les robes longues et babies à foison, c’est le moment de regarder une nouvelle fois cette série afin de trouver l’inspiration pour tes prochains looks de 2023 !

L’imprimé zébré: l’imprimé tendance de 2023

Parlons peu, parlons bien, parlons imprimé. Tandis que 2022, rimait avec imprimé zébré en toute sobriété, 2023 s’annonce plus coloré pour notre motif animalier favoris. Vu en association violet et rose chez Versace, cette année sera forte en audace pour les plus pointues de la mode.

Pour les plus minimalistes, rester sur une base de noir et blanc est toujours bien vue et passe-partout. Pourquoi ne pas l’adopter sur votre sac à main favoris ?

Tout en transparence: la tendance qui fait parler d’elle

Vous l’aurez compris, transparence est le maître-mot pour vos looks cette année. Pour cela, rien de mieux que le tulle qui est la matière à adopter, et pas uniquement sur vos tenues de soirée.

Tendance qui est difficile à adopter dans ses looks du quotidien, en raison de l’apriori “vulgaire” que l’on pourrait avoir si on ne sait pas comment bien le porter. Notre meilleur conseil: entamer le processus d’apprentissage asap pour devenir une pro des jeux de transparence, et manier cette tendance mode avec élégance.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Les manteaux tendances de l'hiver 2023
ARTICLE SUIVANT
Tendance Pull Hiver 2023: les Indispensables Mode

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

14 décembre 2023 | Idées Tenues

Nos idées de tenues classes pour les fêtes de fin d’année

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !