We Are Stylish > Tendances Mode > Tendances chaussures automne-hiver 2022/2023

Tendances chaussures automne-hiver 2022/2023

Tendances chaussures automne-hiver 2022/2023

Mais que ferions-nous sans nos pièces chouchous en automne-hiver ? J’appelle les tendances chaussures prévues pour cet automne-hiver 2022/2023. Ces petits bijoux qui vont terminer nos tenues et les rendre uniques, celles pour qui on tuerait durant les soldes, celles pour qui on pourrait mettre une paye entière chaque mois. Aujourd’hui on te parle de toutes les chaussures que tu vas retrouver non seulement dans toutes les enseignes mode, mais aussi à tous les pieds cet automne-hiver.

Tendance chaussures principale: la plateforme XXL

Ce n’est plus un secret, la chaussure à grosse plateforme est la tendance chaussure que l’on retrouve sur tous les souliers cette saison. On les a vu sur quasiment tous les défilés de la Fashion Week avec notamment Versace, Valentino ou encore Lanvin. C’est la tendance qui a fait la différence parmi toutes. Du côté de We Are Stylish, on valide cette tendance qui va tout de suite rendre ton look plus rétro. Impeccable puisque après tout on est en plein dans la tendance nineties en ce moment, pas vrai ?

Les tendances chaussures à absolument avoir cet automne-hiver

Les mocassins à plateforme

Sans surprise, ce sont les mocassins à plateforme qui arrivent en tête de liste au niveau des tendances chaussures cet automne. Cette ascension fulgurante du mocassin est due à la tendance preppy/school girl, que l’on retrouve sur tous les looks en ce moment. Pour les novices du style preppy, Blair Waldorf ça vous parle mieux ? Pour te donner quelques exemples de pièces de ce look preppy: jupe plissée, chemise blanche et cravate font partie du starter pack preppy.

Niveau look, on te recommande de porter tes mocassins à plateforme avec un jean droit noir, un trench beige et des chaussettes hautes, qui est soit dit en passant une autre grosse tendance de cet automne. Bon dit comme ça, le combo mocassins/chaussettes peut paraître bizarre mais regarde les inspis que l’on t’a trouvé. Le rendu est canon non ?

Lire aussi: Les 10 pièces tendances à avoir cet automne-hiver 2022/2023

Les bottes hautes

À l’image des mocassins, la botte haute est une tendance que l’on n’avait pas mal vue passé l’année dernière durant l’automne 2021. La bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir les ressortir étant donné qu’elles se placent une nouvelle fois parmi les must-have de la saison.

Niveau hauteur, on les prend juste en dessous du genou. Niveau style, on te recommande de les prendre plate pour un style minimaliste et décontracté. Tu peux aussi les prendre à talons pour un look femme fatale, et tous les faire tomber un à un comme des mouches. Niveau déclinaisons, on a aussi le gros come-back des bottes blanches, mais aussi des matières vinyle et du mock-crock.

Si tu veux encore plus accentuer le côté rock de la chaussure, on te recommande de l’associer à un blazer en similicuir. Effet badass garanti ! En revanche, si tu préfères les bottes hautes plates, tu peux les associer à une robe-pull et une doudoune sans manches oversize.

Les bottes de pluie

Pour nous c’est un grand yeeees pour le retour des bottes de pluie ou à effet enduit, qui font toujours bel et bien partie de la danse. On les retrouve comme l’année dernière, c’est-à-dire juste en dessous du genou mais aussi en bottines avec des couleurs vives ! Vert sapin, lilas, rose fuchsia ou encore bleu pastel: ces bottes de pluie vont être l’arc-en-ciel du ciel grisâtre sous lequel vous marchez.

“Bon c’est bien mais comment porter les bottes de pluie ?”, tu vas nous demander. Exactement de la même manière que les bottes hautes dont on te parlait juste avant. Sinon, tu peux aussi tenter la jupe cut-out, le top à manches longues col roulé et la doudoune sans manches oversize. C’est testé et validé par la rédac. On t’en dit plus sur les 5 manteaux tendances de cet hiver 2023 juste ici.

Les boots chunky

Si tu es à la recherche d’un basique chaussures pour l’hiver, tu vas avoir besoin de bottines chunky à coup sûr ! Incontournable et indispensable, c’est la paire de chaussures que tu vas pouvoir porter avec absolument toutes tes tenues dans les prochains mois. À bout rond ou un peu plus pointu, à semelles crantées ou non, avec des lacets ou non, à toi de voir le modèle que tu préfères porter !

Lire aussi: Les basiques chaussures à avoir en automne-hiver

Les santiags

La petite dernière et pas des moindres, c’est la petite paire de santiags que l’on avait aperçue cet automne, et qui revient cet automne-hiver plus déterminée que jamais. Bon on te l’accorde, la santiag ce n’est pas une chaussure qui est simple à porter. Pourtant cette chaussure a un potentiel de dingue qui est trop souvent sous-estimée, et qui peut vraiment t’aider à te démarquer niveau style.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Baskets tendances automne-hiver 2022/2023
ARTICLE SUIVANT
Les 10 pièces tendances à avoir cet automne-hiver 2022/2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

26 février 2024 | Conseils Mode

Tenue baptême : Comment bien s’habiller pour cet évènement en 2024 ?

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !