Même si il n’y a pas besoin d’occasion particulière pour démontrer son amour à l’être aimé, la fête des amoureux est l’évènement idéal pour s’accorder un moment à deux. Pour les célibataires, la Saint-Valentin c’est aussi l’occasion de booster son amour de soi. Après tout, il n’y a pas besoin de Roméo pour se sentir sexy avec de la lingerie, pas vrai ?
Si tu sais comment t’habiller pour la Saint-Valentin mais que tu hésites encore pour les sous-vêtements, on te partage tous nos conseils pour t’aider dans ton choix, et pimenter ta soirée. Guêpière, body échancré, soutien-gorge en dentelle ou encore tangas, on te dit tout sur quelle lingerie choisir pour la Saint-Valentin. La seule règle à respecter: être sexy !
Quelle lingerie pour une soirée en amoureux ?
Le body: une valeur sûre pour la Saint-Valentin
Selon nous, le body c’est la pièce parfaite si tu veux être sexy sans en faire trop. En revanche, il faut l’admettre, un body ce n’est pas toujours le plus confortable. On a toute tendance à privilégier le confort, au détriment du sexe-appeal pour la vie de tous les jours (oui on te voit avec ton soutien-gorge et ta culotte dépareillés).
Lingerie sexy et glamour, le body est une valeur sûre qui fera toujours son petit effet auprès de Monsieur. C’est aussi la lingerie idéale pour mettre en valeur les courbes féminines du corps, et gommer les petits bourrelets du ventre. Le body est la pièce qui te fera aimer ton corps.
Si tu as une petite poitrine, tu peux privilégier par exemple un body push-up qui mettra à coup sûr ta poitrine en avant.
Miser sur un ensemble provocateur pour pimenter la soirée
Le body n’est pas la seule pièce sexy vers laquelle tu peux te tourner pour la Saint-Valentin. Si tu préfères le combo deux pièces, avec un soutien-gorge et string ou tanga, tu as aussi le choix en matière de modèles. Pour marquer le coup à la Saint-Valentin, on te suggère de miser sur un ensemble plus provocateur en jouant avec les coupes et matières.
Que dis-tu d’une culotte taille haute avec des jeux de découpe par exemple ? Au niveau des matières, tu peux tenter les touches de cuir sur ton soutien-gorge, en évitant le full-look cuir qui risque de faire un poil too much. Évidemment tu as aussi l’indétrônable dentelle qui fait toujours son petit effet.
La guêpière pour les plus audacieuses
Souvent trouvable sans bretelles et faite pour les plus audacieuses, la guêpière est la lingerie sensuelle par excellence. Cette pièce sexy est une combinaison du soutien-gorge, de la serre-taille et du porte-jarretelle. On te garantit qu’avec ça, tu es sûre de le laisser sans voix. En plus de mettre ton corps parfaitement en valeur, cette dernière va parfaitement avec une robe bustier.
Quelle couleur de lingerie choisir ?
Le rouge est évidemment la couleur de l’amour, et par conséquent celle de la Saint-Valentin. Par conséquent, une belle lingerie rouge nous semble être le meilleur choix. En revanche, tu peux aussi partir sur des tonalités roses avec un joli rose pâle, mais aussi l’incontournable noir. Ce dernier apporte immédiatement la sensualité dont tu avais besoin pour cette journée de l’amour.
Où acheter ses sous-vêtements pour la Saint-Valentin ?
Il existe autant d’enseignes de lingerie que de modèles. Si tu es à la recherche de sous-vêtements tape-à-l’oeil et sexy, qui reste abordables, Bluebella est la marque que l’on te recommande. C’est notre découverte de l’année 2023 et on ne peut déjà plus s’en passer.
Si tu as un petit budget, Undiz reste selon nous la meilleure enseigne à proposer des sous-vêtements sexy et accessibles. Lounge Underwear que l’on retrouve sur beaucoup de posts d’influenceuses, est aussi une bonne alternative qui propose de très jolis modèles.
Et évidemment, si tu as un budget un peu plus conséquent et que tu cherches une lingerie un peu moins audacieuse que les précédentes marques, tu as aussi Etam où nous avons repéré plusieurs pièces sexy pour la Saint-Valentin.