We Are Stylish > Conseils Mode > Guide des tailles UK/FR : tout ce qu’il faut savoir en 2023

Guide des tailles UK/FR : tout ce qu’il faut savoir en 2023

Guide des tailles UK/FR : tout ce qu’il faut savoir en 2023

Le shopping en ligne, ça te donne du choix et de la simplicité juste en quelques clics. Mais bon, le problème, c’est de choisir la bonne taille, surtout quand tu vois que chaque pays a son propre système de tailles. En 2023, il est crucial de comprendre les différences entre les tailles au Royaume-Uni (UK) et en France (FR), histoire d’éviter les les retours à rallonge. Alors voilà notre guide complet pour t’aider à tout comprendre sur les tailles UK/FR.

Bien comprendre les différences de base entre tailles UK/FR

Les tailles, c’est pas du tout pareil d’un pays à l’autre, à cause des cultures différentes, des méthodes de fabrication et des styles. Au Royaume-Uni et en France, les tailles ne se mesurent pas du tout pareil, et c’est là que ça peut surprendre pour les gens qui achètent de partout.

Au Royaume-Uni, les tailles, c’est soit en pouces, en centimètres ou en numéros. Pour les vêtements de femme, les tailles vont généralement du UK 6 au UK 20. Par contre, en France, les tailles se font en numéros tout simplement, du 34 au 52. Bref, comme tu l’auras sans doute compris, c’est un peu la jungle pour faire correspondre les tailles UK avec les tailles FR.

L’utilité des tableaux de conversion pour trouver l’équivalence

Pour ne pas te perdre, on te recommande de te servir des tableaux de conversion. Ces outils te montrent comment les tailles UK se raccordent aux tailles FR. Tu peux en trouver pleins sur internet, et ça t’aide à savoir quelle taille tu dois choisir dans l’autre système. Attention cependant, il est possible d’avoir certaines différences entre les marques et les types de pièce.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Guide des tailles UK/FR : tout ce qu'il faut savoir en 2023 - We Are Stylish

Prendre tes propres mesures pour faire correspondre tailles UK/FR

Un moyen super précis de trouver la bonne taille, c’est de mesurer toi-même ton corps. Ça te permet de bien savoir comment tu t’inscris dans le tableau des tailles, peu importe comment le fabricant mesure. Mesure ton tour de poitrine, ta taille et tes hanches, puis regarde les guides de tailles donnés par la marque.

Faire attention aux coupes et aux styles

En plus des histoires de taille, il ne faut pas oublier que les vêtements anglais et français peuvent être très différents au niveau de la coupe et du style. Avant d’acheter, regarde bien les descriptions des produits, les photos et les avis des clients pour voir comment un vêtement pourrait tomber sur toi.

Guide des tailles: Pense aussi aux chaussures

Les différences de tailles, ce n’est pas juste pour les vêtements. Les chaussures, elles aussi, ne sont pas pareilles au Royaume-Uni et en France. Là-bas, les pointures des chaussures pour adultes se mesurent en points, alors qu’ici, on se base sur les tailles européennes. On te recommande également des tableaux de conversion pour les chaussures, disponibles en ligne, pour te filer un coup de main à trouver la bonne pointure.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Guide des tailles UK/FR : tout ce qu'il faut savoir en 2023 - We Are Stylish
ARTICLE PRÉCÉDENT
20 looks à porter avec des New Balance cet automne
ARTICLE SUIVANT
Pull de Noël femme : comment le porter et où le trouver ? 

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

26 février 2024 | Conseils Mode

Tenue baptême : Comment bien s’habiller pour cet évènement en 2024 ?

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !