We Are Stylish > Conseils Mode > Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année 2023 ?

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année 2023 ?

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année 2023 ?

Tu es la recherche de la tenue parfaite pour les fêtes de fin d’année ? Ça tombe bien car We Are Stylish t’a concocté une sélection d’idées de tenues et de pièces mode tendances, pour être la plus belle à Noël et au Nouvel An. Au programme: robes à paillettes, blouses à plumes et petites robes noires… On te garantit que tu ne te demanderas plus comment t’habiller pour les fêtes de fin d’année à la fin de cet article.

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Pour les tenues de fête de fin d’année, nous avons généralement deux écoles: les adeptes de tenues glamour, et les minimalistes. Ces dernières vont privilégier une tenue confortable et moins tape à l’oeil, pour être à l’aise tout au long du repas. On te rassure, il est tout à fait possible de combiner les deux en sortant indemne de ce marathon de Noël.

Cette année, deux tendances mode ont sorti leur épingle du jeu pour Noël. La première c’est l’ensemble à paillettes, que l’on va porter avec de jolis escarpins à plateformes inspirées des Médusa de chez Versace. Si le full-look sequins, c’est trop pour toi, pourquoi ne pas jeter ton dévolu sur un gilet, une jupe ou un corset à paillettes que tu vas associer à une pièce simple et unis.

La seconde grosse tendance de ce Noël 2023, c’est la maille à strass ! En plus d’être canon, cette matière permet de changer du sequin et d’affirmer ton style pointu. On te recommande de partir sur un top en maille à détails strassés que tu vas porter au-dessus d’un joli soutien-gorge en dentelle. La touche finale, c’est le blazer oversize que tu vas porter fermé afin de chiquiser la tenue.

Pour les plus minimalistes d’entre vous, n’hésitez pas à sortir la petite robe noireintemporel qui fera toujours son effet sur le style. N’hésite pas à jouer avec les matières tendances de l’hiver en partant sur une robe en velours ou un modèle pailleté.

Comment s’habiller pour un Noël en famille ?

Notre meilleur conseil est de privilégier une tenue confortable et à la mode dans laquelle tu te sens à l’aise pour passer Noël en famille. Robe longue noirerobe courte à paillettesblouse à sequins, pantalon … le style est à ta discrétion. Peu importe. Le plus important est de privilégier une pièce à la mode qui ne te mouleront pas, et qui laisseront ton ventre profiter du repas copieux qui t’attend. Une combinaison fluide fera très bien l’affaire, elle ne risquera pas de te gêner dans tes mouvements.

Pour passer Noël en famille, privilégie des chaussures confortables. Les talons hauts ou les chaussures trop étroites risquent de te faire souffrir au bout de quelques heures. Opte plutôt pour des baskets tendances, ou des bottes confortables.

N’oublie pas les accessoires, ils peuvent transformer un look banal en une tenue plus originale. De plus, ils te permettent de mettre en valeur ta tenue sans en faire trop. Pour Noël en famille, tu peux par exemple opter pour une montre élégante, un collier en argent ou des boucles d’oreilles dorées.

Quelles couleurs porter pour Noël ?

Le noir, c’est la couleur par excellence des tenues de fête. En plus du fait que c’est un intemporel festif, le noir permet d’amincir, et de cacher la bûche de Noël qui était de trop. En revanche, on sait aussi que c’est une couleur qui peut paraître terne aux yeux de certaines. Pour éviter cet effet, associe ta tenue avec des bijoux dorés ou argentés.

Si tu fais partie des adeptes de couleurs ou que tu as envie de changer du look noir pour les fêtes, pourquoi ne pas partir sur d’autres nuances festives et hivernales. On pense notamment au rouge foncé, au vert sapin ou à des couleurs plus scintillantes comme le doré ou l’argenté, pour tes vêtements métallisés ou à paillettes.

Quelle robe porter à Noël ?

Pour Noël, tu as la robe longue drapéerobe courte à épaulettes, robe en velours rougerobe noire à manches bouffantes… Tu as l’embarras du choix pour ta tenue de fêtes de fin d’année. De notre côté, on te conseille de partir sur une coupe classique, mais de tout donner dans le choix de la matière et/ou la couleur pour un look festif inoubliable.

Quelles chaussures porter avec ta robe ? Si tu cherches une ambiance plus décontractée, opte pour des bottes ou des bottines. Si tu préféres quelque chose de plus chic, des escarpins classiques feront l’affaire. Les chaussures à talons hauts allongeront tes jambes tout en ajoutant une touche de glamour supplémentaire à ta tenue. Si le temps est plus froid, des bottes hautes en cuir sont parfaits. 

Où trouver sa tenue pour les fêtes en 2023 ?

Pour les petits budgets à la recherche de la tenue parfaite pour Noël, les fêtes de fin d’année, ou toute autre occasion festive, on t’orientera plutôt vers des enseignes comme H&M, Zara, Pull & Bear ou encore Bershka. Ces marques proposent une variété de looks époustouflant pour la saison des fêtes. Cette année encore, ils ont réussi à nous surprendre avec des tenues plus canons les unes que les autres. Robe, jupe, pantalon, pull… Le plus dur va être de choisir son style parmi toutes ces pépites !

Pour les plus gros budgets, on a repéré quelques pépites chez Anthropologie, Printemps, Ba&sh et Claudie Pierlot. L’avantage c’est qu’en plus d’avoir une tenue de Noël de qualité, tu mets toutes les chances de ton côté pour te démarquer niveau style.

S’habiller pour Noël 2023 : notre sélection de tenues de fêtes

1) Pas besoin de Kevin pour mettre des paillettes dans ta vie à Noël

2) La petite robe noire: un intemporel de Noël

3) Les plumes: la tendance mode de ces fêtes de fin d’année 2023

4) La maille strass: une tendance mode osée

5) Les boucles d’oreilles cascade: l’indispensable bijou de ton Noël

6) 3 chaussures à avoir dans ton dressing pour Noël

ARTICLE PRÉCÉDENT
Les basiques chaussures à avoir en automne-hiver
ARTICLE SUIVANT
Comment s'habiller pour le Nouvel An ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

26 février 2024 | Conseils Mode

Tenue baptême : Comment bien s’habiller pour cet évènement en 2024 ?

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !