We Are Stylish > Conseils Mode > Comment avoir un look chic sans se ruiner ?

Comment avoir un look chic sans se ruiner ?

Comment avoir un look chic sans se ruiner ?

Envie de paraître plus chic sans pour autant mettre sa paye dans des articles de luxe ? Pas de panique, on te partage nos 5 conseils pour rendre tes looks plus luxe avec des pièces que tu possèdes déjà dans ton dressing ou que tu peux shopper à moindre coût. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être chic en portant du H&M ?

Nos 5 conseils mode pour s’habiller chic tous les jours

Privilégier des looks monochromatiques

Pour être plus chic, quoi de mieux que le bon vieux look monochrome que l’on adore porter, peu importe la saison. Ce qui est intéressant dans ce type de look, c’est de le travailler avec la même palette de couleurs mais en jouant avec les textures.

Si tu aimes les looks monochromes noirs par exemple: tu peux partir sur un pull en cachemire, un pantalon en similicuir et un manteau en laine. En plus de rester monochromatique, ce sont des pièces intemporelles avec des matières nobles en majorité.

Apporter de la structure à ses vêtements

Le troisième conseil que l’on peut te donner c’est: la structure ! Pour cela, rien de mieux que l’accessoire indispensable dans ce cas de figure, j’appelle: la ceinture. Tu ne dois pas sortir de chez toi sans ceinturer ton manteau, ta veste ou ta robe longue que tu as l’intention de porter aujourd’hui.

En plus de mettre en avant ta taille, ceinturer tes vêtements va donner une allure plus sophistiquée à ton look du jour.

Privilégier des vêtements intemporels

Avant de craquer pour les tendances mode de la saison, c’est important de te créer ta garderobe capsule avec uniquement des bons basiques qui sont intemporels. Pour ces pièces, on privilégie des articles de qualité qui ne font pas cheap et que tu vas porter régulièrement au fur et à mesure du temps.

Pour te donner un ordre d’idées, il vaut mieux mettre 200€ dans un manteau de bonne qualité et intemporel que tu vas garder de longues années, plutôt que 60€ dans un manteau mal taillé qui ne tient pas chaud, et que tu vas ne garder qu’un hiver.

Choisir les bonnes matières

Le choix des matières est également une étape non négligeable lorsque l’on souhaite paraître plus chic. Ce que la rédaction te conseille, c’est de toujours privilégier les matières naturelles aux matières synthétiques.

Pour te donner un ordre d’idées, on va acheter des vêtements en maille, en lin, en coton, en soie et en laine. A contrario, on met de côté tout ce qui va être matière synthétique, c’est-à-dire: le polyester, le polyamide ou encore l’élasthanne. En plus de ne pas faire quali, ce sont des matières qui vont vous faire transpirer donc on évite !

Prendre soin de ses vêtements

Cela parait évident pour certaines, et pourtant porter des vêtements non-repassés ou avec des poils de chat, est un tue-l’amour dans le luxe et la mode. Alors, on se motive et on repasse tous ses vêtements pour que ces derniers soient impeccables, et qu’aucun plis ne soit visible.

Si tu as un chat ou un chien, n’oublie pas d’investir dans un rouleau pour enlever tous les poils qui pourraient être visible sur tes vêtements. Pour nous, c’est un incontournable de toute fashionista qui se respecte.

ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment porter le pull à col camionneur ?
ARTICLE SUIVANT
Comment acheter ses vêtements moins cher: 7 astuces infaillibles

TU POURRAIS AUSSI AIMER...

18 janvier 2024 | Tendances Mode

5 tendances mode à adopter de toute urgence en 2024

11 janvier 2024 | Idées Tenues

Tenue hiver 2024: 15 looks tendances à adopter

21 décembre 2023 | Sélections Mode

Chaussures de fêtes: 20 modèles qui vont te faire craquer

14 décembre 2023 | Idées Tenues

Nos idées de tenues classes pour les fêtes de fin d’année

Rejoins le showroom privé de We Are Stylish pour recevoir en exclu les derniers bons plans, les nouveautés mode et le GUIDE POUR CONSTRUIRE TA GARDE-ROBE CAPSULE Les basiques mode à avoir toute l'année, les basiques du printemps et ceux de l'hiver, les associations possibles... La garde-robe capsule n'aura plus de secrets pour toi !
Nous n'avons pas reçu ton adresse email.
Nous allons t'envoyer ton guide !